Cours Master 1 pour filière Construction Mécanique
- Présentation des courbes Type Spline et Béziers
-
- Enseignant: Tewfik Ghomari
L'optimisation est une discipline mathématique qui a pris son essor sous la stimulation du développement des sciences de l'industrie et de la planication et des sciences appliquées aux technologies, comme l'automatique, le traitement du signal, etc..., et d'autre part gr^ace au développement de l'informatique qui a rendu efficiente ses méthodes algorithmiques. Optimiser c'est choisir parmi plusieurs possibilités celle qui répond le mieux à certains critères. Tous les domaines d’activité sont confrontés à un problème d'optimisation.
On part d’un problème concret, on le modélise et on le résout mathématiquement à l'aide de méthodes appropriés d'optimisation. Dans ce cours, on va traiter certaines méthodes de résolution parmi lesquelles on peut citer la méthode classique sans contraintes, la méthode de dichotomie, la méthode de la division d'or ,la méthode Newton, la méthode du gradient. On abordera aussi la programmation linéaire ou optimisation linéaire.
- Enseignant: Mostefa Bouchetara
Ce cours est destiné aux étudiants de M1 Génie Mécanique - Option Construction Mécanique
- Enseignant: Djilali BOUTCHICHA
Comprendre ce qu’est la démarche de prévention
ainsi que l’évaluation des risques
Appropriation de la méthode proposée par le ministère du travail
Ses enjeux et ses finalités
Définir les moyens à mettre en oeuvre
- Enseignant: REDOUANE BENZEGUIR
L'optimisation est une discipline mathématique qui a pris son essor au cours du XXe siècle sous la stimulation du développement des sciences de l'industrie et de la planication et des sciences appliquées aux technologies , comme l'automatique, le traitement du signal, etc..., et grace au développement de l'informatique qui a rendu efficiente ses méthodes algorithmiques.
Optimiser c'est choisir parmi plusieurs possibilités celle qui répond le mieux à certains critères. Tous les domaines d’activité sont confrontés à un problème d'optimisation.
- Enseignant: Mostefa Bouchetara
L’objet de la résistance des matériaux est l’étude de la stabilité interne c’est à dire la détermination des contraintes et déformations à l’intérieur de la matière et les déplacements des lignes moyennes des structures générés (machines en génie mécanique, bâtiment en génie civil,…).Ce cours est adressé aux étudiants de première année master en construction mécanique.
- Enseignant: Lebbal Habib
Cour de robotique master 1 construction mécanique
- Enseignant: iles amine
les travaux pratiques de la matière optimisation destinée aux étudiants master 1 et 2 consiste à programmer en langage Fortran les méthodes étudiées en cours : parmi les méthodes vous trouverez la méthode de dichotomie, la méthode de Newton, la méthode de nombre d'or, la méthode de gradient et la méthode de simplexe
- Enseignant: Bachir Bouhamida