Options d'inscription

L’étude des hautes tensions traite des systèmes soumis à l’action des champs électriques. Son but final est d’assurer l’isolement électrique des lignes, des câbles et de l’appareillage.

En ces temps modernes, des tensions élevées sont utilisées pour une grande variété d'applications couvrant les systèmes d'énergie, l'industrie et les laboratoires de recherche. Ces applications sont devenues indispensables pour maintenir la civilisation moderne. Pour le transport de grandes puissances sur de longues distances, des tensions élevées sont indispensables. L'élévation de la tension provoque parallèlement une élévation des champs électriques appliqués aux isolations. Ce phénomène peut se traduire par:

 -Des effets directs limitatifs: tels que la perforation diélectrique des isolants solides,  gazeux et  liquides. Des décharges partielles et des effets de couronne.

     -Des effets indirects limitatifs: Telles que les pertes d'énergie active par effet de couronne, les pertes d'énergie active par transfert d'énergie réactive produite par les capacités transversales, ainsi que les risques pour l'homme, les animaux et les choses, liés à l'existence des champs électriques, en plus une charge sur l'environnement dans le cas des lignes électriques aériennes à très haute et ultra haute tension nécessitant des distances d'isolement très importantes.



Auto-inscription (Étudiant)
Auto-inscription (Étudiant)