Options d'inscription

La conception d'une machine électrique peut être définie comme l'ensemble des processus et des méthodes utilisées pour mener à sa réalisation physique en respectant les objectifs de performance et les diverses contraintes du cahier des charges.

    De manière générale, le choix de la structure de la machine et la détermination de ses dimensions constituent des étapes importantes du processus de conception. Après l'adoption des choix topologiques, la procédure de conception comporte une première phase de dimensionnement de la structure et une deuxième phase de vérification des performances. Lorsque celles-ci ne correspondent pas au cahier des charges, une correction doit être menée au niveau des dimensions. Ce processus se répète jusqu'à ce que le cahier des charges soit entièrement respecté. Ces étapes répétitives de correction et de vérification mettent en évidence la nature itérative du processus de conception.

Don, l'objectif principal du cours:

Être capable de calculer et de dimensionner une machine électrique en fonction des exigences d’un cahier de charge précis.


Auto-inscription (Étudiant)