Options d'inscription

Les méthodes d'enrichissement magnétique sont organiquement liées à l'exploitation minière, à la métallurgie et autres industries. Les procédés d'enrichissement magnétique sont conçus pour préparer les minerais ayant des propriétés magnétiques en vue d'un traitement ultérieur. En outre, ces méthodes sont largement utilisées pour la finition (obtention de la qualité requise) des concentrés de minerais de métaux rares, pour la purification des inclusions magnétiques des matières premières minières et chimiques.

L'enrichissement magnétique a également été utilisé dans l'enrichissement du carbone comme méthode de régénération des suspensions de magnétite lors de l'enrichissement en milieu lourd.

La séparation magnétique exploite les propriétés magnétiques des matériaux afin d’effectuer leur séparation en voie sèche ou humide. La susceptibilité magnétique est la propriété d’un matériau qui détermine son comportement dans un champ magnétique. Source de la méthode consiste en l'influence des forces magnétiques et mécaniques sur les particules de minerai, ce qui fait que les particules aux propriétés magnétiques différentes acquièrent des trajectoires de mouvement différentes. Cela permet de concentrer les particules magnétiques du minerai brute en un produit magnétique distinct (le plus souvent un "concentré") et les particules non magnétiques en une fraction non magnétique (rejet).


Auto-inscription (Étudiant)
Auto-inscription (Étudiant)