Options d'inscription

Les méthodes d'enrichissement magnétique sont organiquement liées à l'exploitation minière, à la métallurgie et autres industries. Les procédés d'enrichissement magnétique sont conçus pour préparer les minerais ayant des propriétés magnétiques en vue d'un traitement ultérieur. En outre, ces méthodes sont largement utilisées pour la finition (obtention de la qualité requise) des concentrés de minerais de métaux rares, pour la purification des inclusions magnétiques des matières premières minières et chimiques.

L'enrichissement magnétique a également été utilisé dans l'enrichissement du carbone comme méthode de régénération des suspensions de magnétite lors de l'enrichissement en milieu lourd.

L'objet principal du traitement magnétique est le minerai. Sous le minerai se trouve une matière première minérale naturelle contenant tout métal ou non - combien de métaux dans des concentrations et des types appropriés pour un usage industriel.

Les minerais contenant des minéraux ayant des propriétés magnétiques suffisantes pour séparer les matières premières en fonction de cette caractéristique sont soumis à un enrichissement magnétique. Il s'agit de minerais contenant du fer, du manganèse, du chrome et plusieurs autres métaux.

Le plus grand volume de minerais enrichis par des méthodes magnétiques concerne les minerais de fer, qui constituent la base de l'industrie métallurgique.


Auto-inscription (Étudiant)
Auto-inscription (Étudiant)