L'entrepreneuriat désigne l'action d'entreprendre, de mener à bien un projet. Souvent utilisé dans le secteur des affaires, le terme entreprendre signifie créer une activité (économique) pour atteindre un objectif, répondre à un besoin. Le créateur représente l'entrepreneur, soit le porteur du projet

Ce Module est destiné au étudiants en 1 ère année Master pour les spécialités: BVP; QPSA; BGV,

IL a pour but d'initier l'apprenant aux notions réglementaires, les définitions et origines des textes de loi et les connaissances des conséquences pénales.

Ce cour Assure les différentes Méthodes d'Analyse des biomolécules tel que les Polysaccharides, les Huiles essentiels et Polyphénols par Spectrophotométrie, Chromatographie, des Méthodes Microbiologie.

Ce cour Assure les différentes Méthodes d'Analyse des biomolécules tel que les Polysaccharides, les Huiles essentiels et Polyphénols par Spectrophotométrie, Chromatographie, des Méthodes Microbiologie.

L’évaluation sensorielle des aliments est une technologie dont l’objectif est la détermination des propriétés sensorielles ou organoleptiques des aliments, c’est-à-dire leurs activités sur les divers récepteurs sensoriels céphaliques stimulés avant et pendant leur ingestion, et la recherche des préférences ou aversions pour ces aliments que déterminent ces propriétés sensorielles.

Ce cours initie les étudiants à la création d'entreprises et leur apprend les modalités pour monter un projet et gérer une entreprise.

  • Ce cours a pour vocation de diffuser les bonnes pratiques d’hygiène à la maison  et à l'industrie pour permettre l’évolution des comportements individuels et limiter ainsi les risques sanitaires. 
  • En effet, notre consommation journalière est faite de produits vivants et fragiles, dont la composition évolue très vite, entraînant des risques éventuels pour la santé.
  • Ce cours est divisé en deux parties : - une étude HACCP simplifiée détaillant, pour chaque étape de l’achat à la consommation : 
  •  * l’analyse des dangers : identification des dangers et de leurs facteurs d’apparition
  •  * l’identification des étapes dites sensibles * la gestion des risques : rappels des bonnes pratiques d’hygiène, mesures préventives, prise en compte de certaines populations sensibles (enfants, femmes enceintes, personnes âgées)
  • Tout consommateur doit être informé des dangers alimentaires et de la façon de les prévenir. Il s’agit de rappeler ou de transmettre des connaissances et des réflexes individuels indispensables à la sécurité sanitaire des aliments consommés